Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Répondant : à force de subir les moqueries ivoiriennes, le Cameroun rétorque avec une punchline dévastatrice

Coupe du monde Qatar 2022

Fri, 25 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun, contrairement à l’équipe ivoirienne de football, est qualifié pour la Coupe du monde de football au Qatar.

Les Lions indomptables ont déjà joué leur premier match du groupe, soldé par une défaite contre la Suisse (1-0).

Depuis jeudi le 24 novembre 2022 où la rencontre s’est jouée, les Ivoiriens (dont la rivalité avec les Camerounais n’est plus à démontrer) se moquent royalement de la nation camerounaise.

La star du Bikutsi Bella Mani suit depuis le début cet acharnement de la Côte d’Ivoire qui ne se fait pas prier avant de tacler le Cameroun.

La chanteuse a libéré une réplique qui peut donner le tournille aux destinataires.

« Attendez, attendez un peu s’il vous plaît. Donc, pendant que les Camerounais jouent à la Coupe du monde au Qatar avec les grandes équipes comme le Brésil, les Ivoiriens jouent "eux" les inters quartiers à Abidjan hein ? Kiiéé », a écrit Bella Mani.

La Camerounaise a ajouté : « Jusqu'à ils parlent fort et critiquent le football camerounais. Waa. L'amour fait des choses hein. On s'aime même pourquoi. Bref, bonne journée à tous ».

Dans la même journée, Bella Mani a évoqué le cas de Breel Embolo, "l’assassin" des Lions indomptables jeudi avec son but difficile à accepter, surtout qu’il est de nationalité camerounaise.

« Embolo, peu importe tu es notre frère. Mais bon, tu pouvais glisser et tomber pour ne pas marquer le but là mais j'avoue que ce geste allait également te créer des problèmes pour la suite de ta carrière, c'est sûr et certain », reconnait Bella Mani.

« Saches que malgré ce but, le Cameroun te découvre et t'aime déjà. On t'a peut-être négligé au début de ta carrière et les Suisses t'ont fait confiance et aujourd'hui ton talent s'exprime juste aux yeux du monde et nous en pâtissons nous Camerounais (…) ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: