Atanga Nji pris la main dans le sac, son banditisme révélé

Njiatangapaul Ministre Atanga Nji

Tue, 22 Jul 2025 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

Des Camerounais très futés ont attendu la clôture des dépôts de candidatures à la présidentielle, à minuit, pour révéler ce que dit le site internet officiel du ministère de l'administration territoriale au sujet de la présidence du MANIDEM.

En effet dès la clôture des dépôts de candidature cette nuit, les Camerounais sont allés sur le site officiel du ministère de l'administration territoriale pour connaître qui est réellement le président du MANIDEM. Et là, les informations sont claires et sans ambiguïté : Anicet Ekane est reconnu officiellement par l'État du Cameroun comme étant le seul président du Manidem.

Sauf qu'après avoir découvert que les Camerounais sont entrain visiter son site internet dans le but de faire taire une polémique inutile nourrie par la candidature d'un certain Yepga, le Minat à aussitôt fermé le site internet du ministère. Le rendant désormais inaccessible. Mais c'était trop tard. Les captures d'écran sont déjà dehors et sont partagées de façon virale sur internet. Anicet Ekane est le président du Manidem.

Qu'est ce que l'attitude du minat qui a fermé son site internet révèle en réalité ?

Cette attitude montre simplement que c'est le minat qui a suscité la candidature de Monsieur Yepga. Car en fermant son site internet qui tranche pourtant clairement l'affaire en mettant fin à une polémique inutile, le minat cherche plutôt à mettre de l'huile au feu pour nuire à la candidature de Maurice Kamto, figure centrale de l'opposition Camerounaise et principale adversaire de Paul Biya à cette élection. Sauf que même là le minat est pris dans un piège qui neutralise juridiquement sa capacité à nuire à la candidature de Maurice Kamto.

Puisque le même Minat avait signé un document officiel désignant Anicet Ekane comme étant le président légal du Manidem. Un document qui n'a jamais été remis en cause ni par le Minat lui-même ni par Monsieur Yebga.

En conclusion :

En dépit de la manœuvre grossière du Minat qui trahit son manque de sérieux, Anicet Ekane reste et demeure le président légal du Manidem au vu même de la documentation officielle du ministère de l'administration territoriale. C'est-à-dire aux yeux de l'État du Cameroun. Cela validera forcément la candidature de Maurice Kamto qui ne souffre d'aucune ambiguïté. Sauf à vouloir provoquer la colère des Camerounais par l'usage du faux.

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding