Le président de l’Assemblée nationale du Cameroun Cavayé Yéguié Djibril a reçu le 28 juin 2018 dans ses bureaux des militants démissionnaires du parti d’opposition MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun).
Le duo que conduisait Abdoulaye Nassourou a annoncé sa volonté de rejoindre les rangs du RDPC qu’ils avaient quitté pour l’opposition. « En travaillant avec Maurice Kamto durant 4 ans nous avons compris que c’est un parti où le tribalisme doctrinal existe. Passez- moi le mot Maurcie Kamto est un despote comme l’a dit notre camarade Ateba qui est parti aussi. Ce n’est pas seulement nous qui partons. Il y a d’autres personnes aussi qui sont sur le point de partir. Je ne viens pas pour me balader. Je viens pour une bonne cause », a-t-il déclaré au micro de la télévision Canal 2 International.
LIRE AUSSI: Le RDPC en mode panique accélérée dans l'Extrême-Nord
Nassourou accuse aussi ses anciens camarades de menaces et d’intimidations. Il assure en brandissant un document, que plus de 1700 militants de la région de l’Extrême-Nord ont quitté le navire MRC. Il soutient que contrairement à ce qui a été dit cette région n’a pas été représentée au dernier congrès du parti que dirige le professeur Maurice Kamto.
« L’Extrême-Nord n’a pas pris part à la dernière convention du MRC tenue les 13 et 14 avril derniers. Bien que les médias ont relayé que l’Extrême-Nord a pris part je vous assure que l’Extrême-Nord n’a pas pris part à cette convention. Ils ont seulement ramassé des gars qui sont ici à Yaoundé », jure-t-il.