Menu

Grand prix Chantal Biya 2015: C’est parti !

Grand Prixchantalbiya Start Point Grand prix Chantal Biya 2015

Wed, 14 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

L’histoire retiendra qu’il était exactement 11 heures à l’annexe du stade omnisports de Douala, lorsque Pierre Ismaël Bidoung, ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) a donné le coup d’envoi de la 15è édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya.

75 coureurs sur le départ avec exactement 12 formations. Jusqu’au moment où nous mettions en ligne, la Côte d’Ivoire n’était pas encore arrivée. Mais sa présence était toujours confirmée. Ce qui n’a pas empêché le départ de la course par un prologue. 7,5 km autour du stade de Bépanda en passant par Camtel Bépanda, Palais de justice, Tradex Ndokoti et cité AGIP.

Pas d’enjeu pour cette étape, si ce n’est déterminer le premier porteur du maillot jaune de la course. Une course dédiée à la Première dame, ainsi que l’a rappelé le Minsep dans son propos d’ouverture, en présence du représentant du Gouverneur, du Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, du président du Comité national olympique et sportif du Cameroun et du président de la Fecacyclisme.

Le nouveau patron des sports a par ailleurs tenu à faire respecter une minute de silence en signe de la compassion avec les victimes des actes du groupe terroriste Boko Haram.

Source: cameroon-info.net
Articles Similaires: