Assassinat : Ferdinand Ngoh Ngoh serait en danger au Tchad, alerte rouge

Affaire Savannah Energy

Wed, 26 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Le ministre d’État et secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh a été envoyé au Tchad par le dirigeant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya. C’est lui depuis un moment qui représente le locataire d’Etoudi aux grands évènements diplomatiques.

L’homme à la punk Ferdinand Ngoh Ngoh ne s’est pas rendu chez l’homologue de son patron les mains vides comme on a pu le voir sur des photos publiées par les institutions de la République sur les réseaux sociaux.

Le lanceur d’alertes Boris Bertolt révèle de façon exclusive que « Ferdinand Ngoh Ngoh qui a été reçu par Mahamat Déby au Tchad pendant quinze (15) minutes ».

La même source confirme que Ferdinand Ngoh Ngoh, l’un des potentiels candidats à la succession de Paul Biya a été reçu en audience dans la capitale N’Djamena.

Pour précision, la lettre fermée que portait Ferdinand Ngoh Ngoh le collaborateur direct et grand ami de Chantal Biya était bien de Paul Biya.

Ferdinand Ngoh Ngoh a été accompagné de cinq (05) personnes. Il est rentré à l’hôtel et s’est installé au Radisson Blue de N’Djamena, apprend-on.

Les nouvelles que nous recevons habituellement sont que le président de la République Paul Biya en poste depuis 1982 veut se faire remplacer par son fils Emmanuel Franck Biya en 2025 pour continuer d’instaurer la domination des Biya, comme cela a bien pu se passer au Tchad, pays avec lequel le Cameroun entretient des rapports approfondis.

Mais pour ce voyage, l’objet serait une tentative de résolution de la crise diplomatique qui oppose les deux (02) pays dans l’affaire Savannah Energy où le Tchad accuse le Cameroun d'avoir usé de mauvaise foi.

Boris Bertolt trouve que « Paul Biya n’est pas bien. Il prend Ferdinand Ngoh Ngoh qu’il envoie au Tchad. Il sait que les Tchadiens savent que l’homme à la punk est au cœur du problème. Il lui donne sa lettre que va résoudre tes problèmes. Si on te tue là-bas, tant mieux ».

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: